La semoule au lait: le dessert fondant qui donne envie de retomber en enfance. J'ai choisi pour cette version, de ne pas utiliser de lait de vache mais un lait végétal: le lait d'amande. Il donne un subtil gout agréable à la préparation. Agrémentée d'une touche exotique avec les raisins secs réhydraté dans du rhum, c'est le dessert idéal pendant les froides journées d'hiver.
À vos casseroles !
Pour 4 gourmands
60cL de lait d’amande*
80 g de cassonade
70 g de semoule fine
Raisins secs à convenance
1 bouchon de rhum*
Faire bouillir un peu d'eau. Dans un bol, disposer les raisins secs et le bouchon de rhum. Arroser les raisins secs avec l'eau chaude afin de les recouvrir entièrement et réserver.
Dans une casserole, faire chauffer à feu doux le lait d'amande sans le faire bouillir. Ajouter en pluie la cassonade et la semoule fine et remuer vivement avec un fouet pour ne pas avoir d'amas de semoule. Laisser épaissir pendant environ 4 minutes, toujours sur le feu, en continuant de remuer régulièrement.
Égoutter les raisins et les jeter dans la préparation. Bien mélanger le tout et verser dans 4 ramequins.
Mettre au frais au moins 1h avant de déguster.
Bon appétit !
photo à venir...
*Bien sûr, vous pouvez réaliser cette recette avec du lait de vache.
* Si vous souhaitez faire ce dessert sans alcool, c'est possible !
Vous pouvez parfumer cette semoule au lait avec de la vanille (gratter la gousse et la faire infuser dans le lait d'amande qui chauffe avant de la retirer), de la fleur d'oranger, de l’arôme d'amande amère, ou encore de la cannelle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire