Vous êtes dans un magasin/un marché/dans votre jardin...Et là, un MAGNIFIQUE bouquet de basilic frais à souhait vous fait de l'oeil...Et vous vous dites.. pourquoi pas ? sa agrémentera parfaitement la salade de tomates de se soir.
Et hop ! réalisation de la salade de tomates, dégustation...mais vu que vous avez mangé une salade de tomates au basilic et non une salade de basilic à la tomate, il vous reste quand même plus des 3/4 du bouquet de basilic.. et sa serait dommage qu'il finisse à la poubelle...
Pourquoi ne pas faire des pâtes au basilic ? non non, pas des pâtes avec 3 feuilles de basilic en décoration...mais des vrais pâtes maison au basilic !
C 'est à vous !
Pour 4 gourmands:
300g de farine classique
3 oeufs
basilic (environ 25 grandes feuilles)
fleur de sel
huile d'olive
Mixer les oeufs, le basilic avec une pincée de fleur de sel.
Ajouter la farine et mélanger du bout des doigts. Si la pâte colle, ajouter un peu de farine, si elle est trop sèche, ajouter un peu d'eau. Faire une boule et laisser la pâte reposer 30minutes enveloppée dans du papier film.
Couper la boule en 4, et écraser chaque partie avec la paume de la main.
Ensuite, à l'aide d'une machine à pâte, (où d'un rouleau à pâtisserie... bon courage !) étaler et affiner la pâte en formant un rectangle. Pour ceux qui ont une machine, passer ensuite le rectangle de pâte dans le moulin à tagliatelles. N'hésiter pas à fariner pour que la pâte ne colle pas.
une machine à pâte. Pour ceux qui veulent faire des pâtes maison ! |
Faire cuire dans un grand volume d'eau frémissante salée jusqu'à ce que les pâtes remontent à la surface.
Arroser d'un filet d'huile d'olive et servir.
Bon appétit !
Les astuces:
Vous pouvez servir ces tagliatelles avec une crème à l'ail. Mélanger de la crème fraiche avec un peu de parmesan et y ajouter le jus d'une petite gousse d'ail ! mmmmm !
agrémentées de quelques feuilles de basilic pour la déco |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire