samedi 12 décembre 2015

Petits muffins à la vanille, aux éclats de noisettes et coeur fondant pâte à tartiner noisettes-choco

Vous venez de faire de la pâte à tartiner noisettes-choco en utilisant ma recette. Et vous êtes en train de vous dire "oh mon dieu ! je ne vais jamais pouvoir manger tout ça ! Mais comment je vais faire ?". Quelques petits conseils.
-Arrêtez de vous mentir à vous même ! Le mensonge, c'est mal ! Comme si vous n'étiez pas capable de tout manger ! 
-Si vous êtes un(e) grand(e) gourmand(e), vous pouvez la mettre en valeur dans la recette que je vais vous dévoiler tout de suite ! 



Pour environ 12 minis muffins:

100g de beurre mou
100g de sucre glace
Une gousse de vanille
100g de farine
1/2 cuillère à café de bicarbonate de sodium*
40g de noisettes en éclats
1 oeuf
8 cL de lait
6 cuillères à café de pâte à tartiner noisettes-choco*


Mélanger le beurre mou et le sucre glace dans le bol d'un robot munit d'un fouet. Bien mélanger jusqu'à ce que le mélange soit mousseux et y glisser les graines de la gousse de vanille que vous aurez récolté en la coupant en deux et en la grattant. Ajouter l'oeuf et battre énergiquement. Si le mélange n'est pas homogène, c'est normal. 

Ajouter la farine et le bicarbonate. Vous obtiendrez enfin une pâte homogène. Ajouter le lait.

Préchauffer le four à 160°C degrés. 



Fariner legerement les éclats de noisettes (pour éviter qu'ils ne tombent au fond des muffins) et les ajouter à la pâte à muffins. Disposer une cuillère à soupe de pâte dans des moules à muffins préalablement beurré (si ce ne sont pas des moules en silicone ou des caissettes en papier*). Disposer une demi cuillère de pâte à tartiner noisettes-choco et recouvrir d'une nouvelle cuillère à soupe de pâte à muffins.

Enfourner pour 30 minutes.

Bon appétit !




Les astuces:

* Si vous n'avez pas de bicarbonate de sodium, vous pouvez utiliser 1/4 d'un sachet de levure chimique. 
* Si par malheur, vous n'avez pas fait de pâte à tartiner noisettes-choco, il est temps de vous lancer ! Mais si vous êtes très pressé(e), vous pouvez utiliser un carré de chocolat que vous glisserez au centre de la pâte.

*ATTENTION ATTENTION ! COMMUNIQUÉ POUR CEUX QUI VEULENT FAIRE LEURS MUFFINS DANS DES MOULES EN PAPIER !
Si vous souhaitez réaliser ces muffins dans de jolis moules en papier, vous devez connaitre l'erreur à ne pas faire. Les moules en papiers n'étant pas rigide, vous devez les disposer ces moules en papier garnis de pâte dans les empreintes d'une plaque à muffins classique. Votre pâte gonflera en hauteur sans risque de s'étaler comme un joli vomito en faisant un muffin complètement difforme (je parle en connaissance de cause...évidemment..).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire