Vous êtes peut être en train de vous dire: "oh la naze, elle nous pond une recette de compote... comme ci c'était compliqué à faire !" ou encore "ça m'intéresse pas, next !" ou même "c'est pour les bébés la compote". Arrêtez ça tout de suite !!!!
La compote, c'est facile à faire, c'est clair ! mais il faut se motiver un bon coup. C'est vrai qu'ouvrir un bocal ou un pot de compote du supermarché prend moins de temps. Certes... mais quand on regarde le prix, il est certain qu'il est moins cher de la faire soi même (et surtout meilleur !).
Ça ne vous intéresse pas. Okay. Vous êtes plutôt gâteaux etc... Mais un jour, un samedi à 23h47 (précisément) vous prend une folle envie de faire, justement, un gâteau, des cupcakes ou encore un brownie. Vous vous lancez, et la, le drame, il vous manque un oeuf/votre ami(e) qui vient demain est allergique aux oeufs/vous voulez subitement devenir végétalien/ vous voulez manger votre yaourt, mais il est nature et vous aimeriez mettre un peu de fun la dedans.
Vous êtes peut être en train de vous dire "je vois pas le rapport". Arrêtez d'être impatient et lisez !
MIRACLE ! Vous avez fait de la compote ! Pour remplacer un oeuf, ajouter 4 cuillères à soupe de compote dans votre préparation et le tour est joué !
Bon vous êtes encore bloqué sur "la compote, c'est pour les bébés". La compote, c'est un dessert un peu régressif, c'est vrai. Mais ça permet de manger des fruits, et ça même quand on a la gastro ou la diarrhée (mmmm que des mots glamour pour une recette de cuisine, didonc !).
Et si vous n'êtes pas malade, vous pouvez faire des alliances de fruits du tonnerre ! Mais pas que !
Si vous êtes un peu gourmand, vous pouvez customiser votre compote: petit trait de coulis, éclats de
Bon ça y est, vous êtes convaincu ? Alors c'est parti !
Pour une tasse de compote de pommes un peu gourmande
3 pommes (j'ai pris des reinettes d'Anjou qui sont très parfumées)
2 belles cuillères à soupe de miel (facultatif mais tellement bon !)
10cL d'eau
|
Compote réalisée avec du miel issu des ruches de Abeille Machine basées à Fontenay sous bois.C'est une association
d´apiculture péri-urbaine.
L´Abeille Machine produit, enseigne, anime et encadre des actions pédagogiques en milieu urbain autour du rucher.
|
Couper les pommes en morceaux grossiers SANS LES EPLUCHER.*
Mettre les morceaux de pommes dans une casserole avec l'eau et le miel et faire cuire à feu doux en remuant de temps en temps.
Quand les pommes sont fondantes, retirer du feu et mixer au blender ou au mixer à pied.
Laisser refroidir et déguster !
Bon appétit !
Les astuces:
* Pourquoi ne faut il pas éplucher les pommes ? Tout simplement parce que la plupart des vitamines sont dans la peau ! Bien mixée, vous ne la sentirez pas !
Vous pouvez agrémenter votre compote d'un peu de cannelle ou encore de vanille !