Vous qui pensiez que les fêtes étaient finies, que vous alliez pouvoir vous mettre au régime ! ERREUR FATALE ! et la galette des rois ? Y avez-vous pensé ?
Impossible de commencer l'année sans une galette des rois digne de ce nom ! Et le mieux bien sur, quand on a le temps et que l'on est passionné(e), c'est de faire la pâte feuilletée et la frangipane soi même.
Vous êtes prêt ?
Vous êtes prêt ?
![]() |
En version mini, c'est très bon aussi ! |
Pour une belle galette pour 6 à 8 gourmands
500g de pâte feuilletée:pour la version semi rapide cliquer ici ! pour la pâte feuilletée inversée classique, c'est ici !
250g de crème frangipane: pour voir la recette, cliquer ici !
1 jaune d'oeuf
Préchauffer le four à 200°C ou thermostat 6/7.
250g de crème frangipane: pour voir la recette, cliquer ici !
1 jaune d'oeuf
Préchauffer le four à 200°C ou thermostat 6/7.
Sortir les disques de pâte. À l'aide d'une poche à douille, étaler la frangipane sur un disque en partant du centre et en tournant comme pour faire la coquille d'un escargot. Laisser une marge d'environ 2cm pour ne pas que la frangipane déborde.
À l'aide d'un pinceau, badigeonner la marge avec du jaune d'oeuf, puis déposer délicatement le deuxième disque de pâte. Souder les bords. Dorer l'ensemble de la galette au jaune d'oeuf et décorer en traçant délicatement au couteau des motifs sur le dessus.
Entourer pour environ 20 minutes de cuisson. Piquer la galette au centre: la pointe du couteau doit ressortir propre .
Bon appétit !
![]() |
Y a plus qu'à croquer ! |
Les astuces:
Pour rendre la croute de la galette brillante et sucrée, saupoudrez de sucre glace à la fin de la cuisson et remettre au four pour environ 3min. Attention le dessus caramélise très vite !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire