jeudi 5 juillet 2012

Lentille corail au lait de coco et au curry rouge

Quoi de plus déprimant que de contempler la pluie en plein mois de juillet ? Pas de panique, vous pouvez au moins mettre un peu de soleil dans vos assiettes avec ce plat au note indienne rappelant le Dahl (pour les amateurs de cuisine indienne).
Assez de blabla, à vos casseroles !

Pour 2 gourmands:

100g de lentilles corail*
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1/2 oignon
1 gousse d'ail
1 petite carotte
1 cuillère à soupe de pâte de curry rouge*
1 pointe de piment
20 cl de lait de coco
20 cl d'eau
1/2 boite de pulpe de tomate
du jus de citron
de la coriandre fraiche
du sel

Dans une petite sauteuse ou une casserole, faire chauffer l'huile et y faire revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il soit translucide, puis ajouter l'ail et la carotte. Faire cuire environ 5minutes.


Incorporer la pâte de curry rouge et mélanger bien pour que la pâte englobe les légumes.

Ajouter les lentilles, le lait de coco, l'eau et la pulpe de tomate. Laisser mijoter 30 à 45minutes couvert. Rajouter si besoin du lait de coco ou de l'eau en brassant régulièrement. La préparation ne doit pas s'assécher et brûler !

Ajouter le piment, et assaisonner avec le jus de citron, le sel et la coriandre fraîche ciselée.

Servir bien chaud.

Bon appétit ! 

Les astuces:

*Les lentilles corail tendent désormais à ce trouver dans les grandes surfaces, la plupart du temps dans le rayon des produits bio, mais il sera plus judicieux pour votre porte monnaie de l'acheter dans les magasins bio, à la tirette.

*Pour ceux qui ont la chance d'habiter en région parisienne, vous pourrez trouver facilement la pâte de curry rouge dans les boutiques asiatiques du 13ème arrondissement. Pour les autres, vous pouvez tout de même en dénicher dans les grandes surfaces au rayon des produits étrangers.

photo à venir


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire